Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-03-30T12:16:53+02:00

CPE, les filles, Meetic et moi.

Publié par Go-Go-Yubari

Cà fait beaucoup de choses pour un seul post mon titre non? Après mon petit coup de gueule d'hier, me voilà revenue à des sujets plus personnels, bref, ma vie!!! Alors çà va bien, B. commence à s'effacer de ma tête et je dois dire que je ne suis plus du tout tentée de le recontacter, d'ailleurs j'ai supprimé mon abonnement Meetic. Plus forcément envie de chercher l'âme soeur, plutôt envie de rester célibataire un bout de temps et puis profiter de mes copines, on s'est encore dit hier soir si on se connaissait toujours à 80 balais, on ferait toujours nos soirées bières, sauf que les soirées seront des après-midis et la bière remplacée par le thé... Beaucoup moins rockn'roll mais j'espère qu'on rigolera toujours autant. Bref, bizarre de pouvoir se projeter dans l'avenir avec ses copines alors qu'avec un mec... Bien que je me sois désinscrite de Meetic, j'ai toujours en stock des mails débordant de poésie et d'hymnes à l'amour... charnel bien entendu, ce sera mis sur le blog quand je serais en panne d'inspiration. Enfin, je ne checke plus comme avant ma boîte mail, par contre qu'est-ce que je passe comme temps à effacer toutes les conneries qu'Emilie et Léa s'amusent à stocker dans l'ordi,  non pas de photos cochonnes mais vous savez toutes les bêtises qu'on vous envoie par mail, je suis obligée de hausser la voix. Bon apparemment je parle fort déjà donc en fait, je hurle!!! De toute façon, c'est la croix et la bannière pour que je puisse surfer sur le net à l'appart, il y a toujours une d''entre nous qui doit consulter ses mails, se connecter sur MSN, voir l'état de ses comptes, en fait c'est Léa qui le squatte vu qu'Emilie et moi, dépitées on se rabat sur les jeux vidéos et on ne voit même plus le temps passer. Hier soir, on a passé une excellente soirée, mon petit frère et sa copine sont venus nous voir pour manger et aussi pour regarder le foot, on a bien rigolé, et apparemment mon poulet coco-curry a remporté tous les suffrages!!!! D'ailleurs la soirée a fini tard et je suis un peu naze, car Lou n'a pas arrêté de me mordiller et de me lécher le visage, peut-être parce qu'elle avait faim ou alors tout simplement pour m'embêter, j'ai encore du une fois la mettre sous la couette avec moi pour qu'elle s'assoupisse dans le creux de mon bras! Enfin, sinon je suis bientôt en vacances, j'avais pris une semaine pour pouvoir aller en Bretagne avec Emilie, Léa sera peut-être du voyage si elle réussit à attendrir son patron, à défaut de Center parc, à nous la Bretagne! Je nous vois déjà en train de boire des bières à volonté en chantant à tue-tête dans la rue...Euh peut-être pas quand même, on doit se reposer et profiter du paysage... :-)) Enfin si Dan Black ne sait pas quoi faire cette semaine il peut toujours me rejoindre! Pour rappel, c'est le jeune homme ci-dessous!!!

Bon j'arrête de faire ma groupie pour parler quelque chose de plus sérieux : le CPE. Dans un de mes récents articles, j'ai dit "çà a été le foutoir avec cette foutue grève" et Louis un commentateur m'a répondu çà : "La greve, nous la faisons pour toi ... C'est bien d'être jeune et jolie ... mais c'est encore mieux d'essayer de comprendre le monde qui t'entoure."  J'ai répondu bien sûr à son comm et c'est vrai que je n'avais pas trop abordé le sujet ni exprimé mon opinion dessus, pensant que les choses allaient se calmer.

Hé bien, je suis pour mais avec des modifications notamment sur le licenciement sans motif mais sinon, je dois bien dire que c'est une réforme un peu incomprise du mouvement étudiant et lycéen car ce ne sont pas eux qui sont concernés. Le CPE est la réponse aux émeutes de novembre dernier pour ceux qui ne sont pas diplômés et vraiment dans la précarité. Alors quand j'entends les étudiants descendre les entreprises, etc... Ils n'osent pas se prendre au vrai problème, l'université. Car à  faire une université pour tous, on n'a pas adapté une formation à tous, d'ailleurs l'écrémage est bien connu. Il n'y a pas assez de sous dans les facs, les contenus des cours trop généraux, et quand on veut mettre un peu d'entreprise dans la faculté, on crie au capitalisme... Bref un cercle vicieux! Et puis sans passer pour une chieuse, tous ceux ou celles qui manifestent ce sont généralement les petits bourgeois dont les parents sont fonctionnaires ou se destinent à la fonction publique, il n'y a pas de mélange, pas ceux qui sont concernés et qu'on n'entend pas.Eux n'ont jamais connu la précarité, mais ils veulent tout simplement leurs intérêts personnels. La petite bourgeoisie en France et les classes moyennes se sentent de nos jours plus proches des précaires que de la haute classe, alors, si jamais pour eux, le CPE passe, ils descendront encore d'un cran dans la classe sociale. Le problème est bien plus profond que çà... Même les profs ou les fonctionnaires s'y mettent, alors que vu au niveau de leurs situations, désolée mais eux ont un boulot pratiquement à vie ou presque, moins chaotique on va dire que d'autres, comment peut-on objectivement raisonner de cette manière?

Tandis que les médias disent que les casseurs sont les mêmes que ceux des émeutes de novembre dernier, franchement, encore une bêtise, ce sont le plus  souvent ceux d'extrême-droite ou d'extrême gauche qui en sont le plus souvent à l'origine, quand il y a eu le saccage de la fac de Sorbonne, sur les murs était marqué " A bas la démocratie", pensez-vous franchement que ce sont les casseurs qui sont exprimés? Non eux se sont exprimés d'une manière apolitique, je trouve çà facile d'accuser... Quand aux partis de l'opposition, la gauche qui essaye de rallier les manifestants à leur cause, ils me font pitié aussi... Ils ne proposent rien, mais alors vraiment rien du tout, tous ceux qui se sont exprimés n'ont pas été capables de proposer quelque chose pour le chômage des jeunes. De toute façon, depuis les émeutes, on a pu voir le vrai visage des partis politiques en France. L'état d'urgence a été initialement demandée par Marine Le Pen, et tous les hommes aussi bien de gauche que de droite l'ont réclamé aussi... Loin de moi de défendre De Villepin ou de me prétendre de droite, mais franchement je me sens dépassée par tout ce qui passe, alors quand on me dit qu'on fait la grève pour moi, c'est de l'utopisme...

Voilà désolée pour ce long post mais çà fait du bien de dire tout çà!!! bon après-midi à vous!

Ps : Voici les liens que mon cher ami Ralphy  a laissé dans son commentaire pour en savoir plus sur le sujet ou plutôt avoir un point de vue tout simplement!


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
C'était pas le but du message de t'agacer, pardon de l'avoir fait.gomenasai
Répondre
G
Je sais bien...
K
Je suis cramé de chez cramé !!!!!je suis un fils de fonctionnaire, moi même fonctionnaire !!!!! pourtant j'ai des idées de coco !!!!!Peut être la grippe du poulet qui fait ses effets sur moi !Mais bon, ce fantasme bien français, du fonctionnaire nanti je t'en veux pas !Il est trés bien entretenu par les politiques quand ça les arange.Sinon..... ce que je pense du CPE et de l'agitation qui en découle, c'est comme toujours dans ces cas là, on ne dirige pas une démocratie a coup de 49.3.... Rocard en avait déjà fait la mauvaise experience il me semble.Ce qui me trés semble sur, c'est qu'on retourne a trés grands pas vers une situation semblable au 19° siècle, tout simplement......
Répondre
L
bonjour,<br /> perso je suis contre, pour les faits qui sont clairement énnoncer dans le 1er commentaire. je ne pense pas que le CPE offrera une situation plus stable... au contaire...<br /> je serais a la manif mardi...
Répondre
G
Salut, à chacun son opinion c'est sûr!!! bonne manif!
K
snif
Répondre
G
Kapoue tu commences sérieusement à m'agacer!
A
Hello,<br /> Pour ce qui est du CPE je pense qu'il aurait du mettre une condition de niveau de diplôme pour vraiment viser sa cible mais ceci dit je pense que la précarité peut exister véritablement qu'est-ce qui empèche une boite d'utiliser le cpe pour faire tourner les gens sur un poste comme il veut ?  Rien.. Ton avocat est plutôt bon dans ce qu'il essaie de démontrer, oui effectivement le CPE offre un certain nombre de garanties mais les contrats pour des boulot précaires il y en a déjà ( les CDD ) et l'usage qui devrait en être fait ( il est encadré tout de même ) est bien différent de l'usage qui en est fait..... J'ai moi même bossé en CDD sans contrat (2x). ( En théorie c'est pas possible... J'en ai même eu un ou mon patron m'a reconduit mon contrat tacitement parce qu'il ne savait pas jusqu'a quand il pourrait me garder ).... Est-ce que tu sais véritablement ce que veut dire être précaire ? Cela veut dire que ton boulot passe avant tout et que si tu bosses pas tu bouffes pas ou tu ne paies pas ton loyer. Que tes lendemains ne chantent pas. Que si ton patron te jette même en ayant tort hé bien tu n'as qu'à pleurer pour voir tes droits appliqués (les prudhommes ça prend du temps ) et même avec un titre exécutoire ton droit il faut avoir suffisamment les moyens pour faire exécuter un jugement.<br /> Il y a le droit d'un côté et la pratique de l'autre.... ( Je sais bien de quoi je parle parce que le droit je le connais un peu ).<br /> Par ailleurs quand tu parles des petits bourgeois dont les parents sont fonctionnaires ça me fait bien rigoler..... <br /> Je suis moi même fonctionnaire et je dois te dire qu'au bout de 8 ans de boulot avec un bac +4 je touche annuellement 23000 € avec aucun autre avantage ( pas de voiture de fonction, une mutuelle de merde etc etc )... Alors petit bourgeois cela me fait doucement rire.... Même si je ne suis pas à plaindre ( il y a bien plus mal loti que moi Les fonctionnaires de catégorie C et attention je fais partie du trésor public super bien payé. ) je ne pense pas être un bourgeois........ Le seul privilège du fonctionnaire c'est l'emploi à vie par un employeur qui ne respecte pas les contraintes sociales qu'il désire appliquer aux entreprises privées..<br /> Mes perspectives de carrières ma prochaine augmentation ? Dans 1 ans. 75 €. La suivante dans 2 ans et demi.Les fonctionnaires sont ils des privilégiés ? Je ne pense pas sauf peut-être les hauts fonctionnaires de l'état là alors de l'argent il y en a.....<br />  Mais bon.... <br /> Le paradoxe est que tu défends le CPE mais que tu reproches aux fonctionnaires d'être des planqués... Il faut savoir ce que tu veux ma jolie.... ;).
Répondre
G
Est-ce que je connais la précarité??? Non mais tu crois quoi avec deux parents au chômage?? Tu penses que je me suis plainte pendant mon enfance où j'ai bien galéré??? Non, je ne pense pas, j'ai bossé dur pour avoir mon niveau de vie actuel! les fonctionnaires oui sont des privilégiés, petit bourgeois aussi, évidemment si on a la même conception des bourgeois d'il y a un demi-siècle on n'est pas sorti... Bref oui tu es un planqué!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog